Saison actuelle : 30
Nombre d'inscrit : 883

Les vainqueurs :
Saison 19 : Sebsky (2)
Saison 18 : Mazure
Saison 17 : Le lyonnais du 94
Saison 16 : Cazurrete
Saison 15 : Ccjhnt (2)
Saison 14 : Ccjhnt
Saison 13 : Papadouille
Saison 12 : sebsky
Saison 11 : fab2300
Saison 10 : laurent_l
Saison 9 : milou52 (3)
Saison 8 : milou52 (2)
Saison 7 : pascal68
Saison 6 : sabrina974
Saison 5 : pascal68
Saison 4 : milou52
Saison 3 : kirigp
Saison 2 : charlie
Saison 1 : toursbalak

Présentation générale

Notre championnat est divisé en plusieurs divisions, et pour chaque division il y a un ou plusieurs groupes, et se découpe en saison. Lors d'une saison, les joueurs rencontrent tous les autres joueurs de leur groupe dans des matchs, et à l'issue de la saison les meilleurs montent en division supérieur tandis que les derniers rejoignent la division inférieure. Une saison du championnat Europronostics dure environ 2 mois.
Un match se déroule sur une grille spécifique au Championnat. Le vainqueur du match est le joueur qui totalise le plus de points sur la grille. En cas d'égalité, il y a match nul.
Comme pour les vrais championnats, la victoire rapporte 3 points, et le match nul 1 point. Une fois que tous les joueurs ont rencontrés leurs différents adversaires, un classement final est établi et il permet de connaitre le ou les joueurs promus en division supérieure, et le ou les joueurs relégués en division inférieure.
En cas d'égalité en nombre de points, les joueurs sont tout d'abord
départagés au nombre de points marqués par le joueur. En cas de nouvelle égalité, un classement particulier (entre les joueurs à égalité) est établi et reprend le même critère de départage. Si il est impossible de départager les joueurs malgré cela, un tirage au sort désigne la place de chacun des joueurs à égalité.
Le championnat est ouvert aux joueurs ayant au moins le rang amateur.

Elimination de joueurs inactifs

Si un joueur ne valide pas une grille lors d'une journée de championnat, son score est alors de 0 point et son adversaire gagne le match par forfait. Lors d'une saison, les joueurs ne sont autorisés qu'à deux forfaits. Au dela de cette limite, le joueur est disqualifié, et tous ces matchs sont annulés, son adversaire étant consideré gagnant par forfait.
Le score pour un match avec un forfait est calculé comme suit: le joueur qui déclare forfait marque 0 point, son adversaire gagne le nombre de points qu'il a totalisé sur la grille.

Le système de divisions

Le système de promotion / relégation permet aux joueurs d'évoluer dans le championnat. Voici la répartition des groupes pour les divisions supérieures, et le nombre de promus/relegués :

Division 1 : 1 groupe de 12 joueurs. Les 3 derniers joueurs sont relegués en division 2.
Division 2: 3 groupes de 12 joueurs. Le premier joueur de chaque groupe est promu en division 1. Les 3 derniers joueurs de chaque groupe sont relegués en division 3.
Division 3: 9 groupes de 12 joueurs. Le premier joueur de chaque groupe est promu en division 2. Les 4 derniers joueurs de chaque groupe sont relegués en division 4.
Division 4: 18 groupes de 12 joueurs. Les deux premiers joueurs de chaque groupe sont promus en division 3. Les 4 derniers joueurs de chaque groupes sont relegués en division 5.
Voir le règlement | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Site réalisé par VR Developpement - Déclaration CNIL n°1018890

Scores en direct
 
Sospronostics.com, le meilleur guide de paris sportifs francophone |